dimanche 15 juin 2008

Délégation du Saint-Siège auprès de l'UNESCO...

Comme cela fait longtemps que j'ai posté mais que j'ai un peu la flemme d'écrire un long article, je vais plutôt vous montrer quelques petites photos de mon stage...


Le bâtiment principal de l'UNESCO : Fontenoy



L'entrée du bâtiment des délégations : Miollis





La vue depuis le 7ème étage de Fontenoy (restaurant de l'UNESCO) :





Ce qu'on peut manger au restaurant de l'UNESCO (pour les grandes occasions, sinon, tous les jours, déjeuner à la cafétéria de l'UNESCO) :



Le jardin japonais de l'UNESCO :





Le Préambule de l'Acte Constitutif de l'UNESCO :
"les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes, c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix".





Des oeuvres à l'UNESCO... Miro :



Des oeuvres à l'UNESCO... Picasso :




Des oeuvres à l'UNESCO... Giacometti :



Mgr Follo, Ambassadeur, Observateur Permanent du Saint-Siège auprès de l'UNESCO (et mon maître de stage) et Florence, son assistante :



L'autre stagiaire, Soizic :


Ce que je vois quand je vais porter la Valise Diplomatique ... à la Nonciature Apostolique :


La famille Nguyen à Paris, très gentiment invitée au restaurant par Mgr Follo :




Voilà... Un aperçu de mon petit univers pendant 6 mois de stage à la Délégation du Saint-Siège auprès de l'UNESCO...

Et prochainement, encore plus de photos...

Tschüss !

5 commentaires:

Solène a dit…

Ouaouh, comment que c'est trop beau, trop classe partout. Et ce repas aaaaaaah !!

C'est joli quand même Paris, faudrait que je visite la France un jour.

Un gros bisou tata et merci pour ce message.

Hélène a dit…

J'ai pas pu voir toutes ces belles choses sniiiif! Par contre chapeau pr la photo de l'entrée parce que sous cet angle c'est quand même moins moche que ça ne l'est vraiment (enfin sans vouloir critiquer hein, ms qd je t'ai attendu j'ai pas vraiment été saisie par la magnificence des bâtiments=

Hélène a dit…

PS: après observation attentive je retire ce que j'ai dit, c'est pas la même porte d'entrée!

Anonyme a dit…

Je viens d'ajouter votre flux à mes favoris. J'aime beaucoup lire vos messages.

Anonyme a dit…

BON DEPART